Le groupe de danse traditionnelle et le film d’Henri Joseph Koumba Bididi, représentent le Gabon à la 34e édition du festival «Cultures au cœur», du 28 juillet au 3 août prochain à Montignac.
Pendant près d’une semaine, la danse et le cinéma gabonais seront à l’affiche à Montignac dans le département de la Dordogne, région Aquitaine en France. Aux côtés de l’Afrique du Sud, de l’Espagne, de Cuba, du Japon, de la Guadeloupe, des Etats-Unis et de la Mongolie, le Gabon avec son mythique groupe de danse et d’art traditionnelle Mbeng N’tam sera présent à la 34e édition du festival Cultures aux cœurs.
Inscrit dans la rubrique «les cultures inédites à Montignac», avec le Japon et la Mongolie, les acteurs de la «Beauté et prospérité», signification du nom Mbeng N’tam, saisiront cette occasion pour mieux promouvoir la riche culture traditionnelle gabonaise comme ils ont toujours su le faire lors de leurs prestations à l’international. Côté cinéma, «Le collier du Makoko» sera diffusé au cinéma Vox de Montignac.
Selon ses promoteurs, le festival de Montignac est porteur d’un espoir, d’un idéal : celui de la culture de la paix. C’est à travers les spectacles, mis en scène par des groupes amateurs, que cet espoir et cet idéal sont mis en valeur.