Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Me Moubeyi Bouale, avocat de l’ancien ministre Rigobert Ikambouya Ndéka dira ce jeudi toute la vérité sur l’innocence de son client sur le crime rituel dont il a été accusé d’avoir commandité contre un sujet camerounais sauvagement assassiné sur la route de Ndjolé.
L’avocat donnera une conférence de presse ce jeudi après midi à l’hôtel Méridien de Libreville, selon une invitation adressée à Gabonactu.com.
En juin 2013, l’ancien ministre délégué à la Communication et actuel directeur général de l’Office gabonais des ports et rades du Gabon (OPRAG), Ikambouayat Ndeka a été auditionné au tribunal de Lambaréné au motif qu’il était cité dans l’affaire de l’assassinat du transporteur camerounais Yogno Amadou, survenu le 21 janvier 2013 au village Alembé, situé à une quinzaine de Km de Ndjolé.
Le corps de la victime avait été retrouvé en état de putréfaction avancée, baignant dans un magma de matières fécales, d’asticots et de mouches, avec plusieurs orifices sur le thorax, notamment une ouverture au niveau du cœur.
Selon le procureur de la République près le tribunal de Lambaréné, Juste Ambourouet Ogandaga, au cours de l’enquête ouverte à cet effet, plusieurs personnes avaient été interpellées, notamment MM. Sembé Hinze Jolvy , Iloumbou Boussengui Philippe, alias Koutch, Ossombi Antoine-Médard, Tonda Emile et Otota Jean-Marie. Toutes ces personnes ont avoué les faits en enquête préliminaire. Lesquels consistaient à assassiner le nommé Yogno Amadou et à prélever plusieurs organes, et que ces organes avaient été transmis à des commanditaires dont Rigobert Ikambouya Ndeka.
La justice avait blanchi l’ex ministre. Son avocat expliquera au public la décision de la justice.