Le 3e conseil d’administration de la Télédiffusion du Gabon (TDG) s’est tenu le 30 juillet dernier à Libreville sous la présidence de Camille Mombo, président du conseil d’administration. Ces travaux ont notamment permis d’éplucher plusieurs dossiers comme les procédures d’exécution des budgets, la désignation des responsables provinciaux et la migration vers le numérique. «Il était important pour nous de faire le point des activités, conformément au contrat d’objectif et de performance (COP) que nous avons signé avec le gouvernement», a expliqué Camille Mombo à l’issue de cette réunion.
Ce 3e conseil d’administration de la TDG a surtout accordé une place de choix aux questions financières. «Il a été aussi question de voir comment s’exécutent nos différents budgets, les difficultés rencontrées dans ce cadre-là, et de rechercher des solutions pour que notre activité soit plus efficace», a précisé le président du conseil d’administration. Rappelant que le contrat d’objectif et de performance évoque la couverture globale du territoire national en TV/FM, la maintenance des émetteurs et le lancement des études pour la construction à Libreville d’une tour de télédiffusion, il a, par ailleurs, indiqué que la désignation des responsables provinciaux «vise à assurer une qualité de service meilleure que celle offerte par la défunte RTG 2».
Née de la réforme initiée par le gouvernement en 2011, Télédiffusion du Gabon est, avec Radio Gabon et Gabon télévision, l’une des trois structures créées pour remplacer les deux chaînes de radiotélévision (RTG1 et RTG2) qui emploient près d’un millier de personnes.