Initiée le 20 juillet dernier par l’association Défis de femmes, l’opération dénommée «Un enfant un sourire» a, une nouvelle fois, fait la joie des pensionnaires de l’orphelinat Micone de Kinguélé.
Depuis le 20 juillet dernier, chaque semaine, une soixantaine de jeunes orphelins de la capitale sont accueillis dans un espace d’animation spécialisé de Libreville. Après les pensionnaires du Centre d’accueil des enfants abandonnés d’Agondjé et une première équipe de 30 enfants de l’orphelinat Micone de Kinguélé, deux autres équipes d’environ 60 individus ont pris d’assaut les espaces de jeu réservés par l’association Défis de femmes.
Les 30 et 31 juillet dernier, Tendresse, 9 ans, et ses amis pensionnaires ont bénéficié de longues heures de détente dans la piscine, le toboggan, le trampoline et les autres espaces de jeu qui leur ont expressément été dédiés. Si Frane, Grâce et Bébie semblaient avoir déjà vécu pareil événement, Tendresse, même dans son coin de piscine, s’est montrée très enthousiaste et heureuse au même titre que les autres pensionnaires. «Je n’avais jamais été dans une piscine, mais je n’ai pas peur, ça me fait plaisir d’y être pour la première fois», a déclaré la jeune handicapée moteur.
Selon les organisateurs, les orphelins de Kinguélé ont, une nouvelle fois, été honorés en raison de leur nombre, l’orphelinat Micone accueillant plus d’une centaine de jeunes orphelins et plusieurs dizaines de nécessiteux. De même, indique-t-on, la structure loge également des veuves et des filles mères qui, en temps de vacances, espèrent être un peu allégées.