Bonaventure Kassa-Ibinga et les siens entendent maintenir leur soutien au président de la République, Ali Bongo Ondimba. C'est du moins ce qui ressort du point de presse donné récemment dans la capitale économique.
LES remous constatés au sein de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere) ont amené le bureau communal de Port-Gentil à réagir à la faveur d’un point de presse donné récemment à la mairie du quatrième arrondissement.
Bonaventure Kassa-Ibinga, à la tête du bureau communal (par ailleurs maire de l’arrondissement), note d’entrée que, depuis la tenue de son dernier conseil national, il ne se passe plus une semaine sans que l’Adere ne soit à la Une des journaux, exhibant au grand jour les malentendus et les ambitions des uns et des autres.
Pour l’orateur, cette situation, inquiétante à tous égards, ne saurait rester sous silence. Car, a-t-il soutenu, la passivité et la complaisance ne sont pas de mise quand on a vocation à être dans l’action, qui plus est l’action publique.
Et de souligner avec force : "Le bureau communal de Port-Gentil (...) sait (...) que l’Adere fait partie intégrante de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. (...) L’Adere doit soutenir l’action de celui qui en est le chef, c’est-à-dire le président de la République, Ali Bongo Ondimba."