En prélude à la grand-messe musicale qui doit se dérouler du 26 au 28 septembre prochain dans le village minier de Cullinan (Afrique du sud), les organisateurs ont rencontré la presse.
Prévu pour se dérouler les 26, 27 et 28 septembre prochain dans la ville de Tshwane (Afrique du sud), le festival musical «TribeOne Dinokeng» a officiellement été présenté, le 30 juillet dernier. A la faveur d’une conférence de presse tenue à Libreville, Magalie Wora Palmira, représentante de Rockstar 4000 et Sony Music Africa, organisateurs de l’événement, a confirmé la présence de Franck Ba’Ponga audit festival, qui devrait voir la participation de plusieurs dizaines d’artistes de renommée internationale, à l’instar Nicki Minaj, Tiwa Savage ou Fally Ipupa. L’on annonce aussi de nombreux invités spéciaux, à l’instar du mannequin Alek Wek.
Organisé dans le village minier de Cullinan, le festival doit se dérouler, en simultané, sur 3 scènes distinctes : le «Diamond Fields» sur lequel le rappeur gabonais se produira, le «Dance Village» et le «Thunder Valley». Les organisateurs affirment que le choix du lieu procède de la volonté de «redonner une nouvelle vie au village minier» et «une meilleure visibilité» à la ville de Tshwane.
Soit ! Comment et pourquoi Franck Ba’Ponga a-t-il été retenu ? Répondant à cette question, Magalie Wora Palmira a mis en avant l’expérience du rappeur. «A Rockstar 4000, ça fait quelques temps que nous avons un regard sur ce que fait Franck Ba’Ponga», a-t-elle indiqué, poursuivant : «Même si nous n’avons pas encore signé avec un artiste francophone, en raison de la faible visibilité de certains au niveau mondial. Ba’Ponga, (…) nous a plu et nous savons compter sur son talent et sa représentativité dans certains pays du continent». Au passage, l’oratrice a annoncé l’ouverture des réservations et de la vente des billets sur le site web dédié au festival.