Lancée le 1er juillet dernier sous le thème «Vivons la réconciliation», cette initiative pilotée par la Cathédrale Sainte-Marie va clôturer ses activités le 2 août prochain.
A la faveur d’une conférence de presse tenue le 30 juillet dernier à Libreville, les responsables du concept «Vacances pour tous avec Jésus» ont fait part de leur intention de clore en beauté leur initiative, démarrée le 1er juillet dernier à Libreville. Lancée sous le thème «Vivons la réconciliation», cette 13e édition prévoit donc, en tomber de rideaux, le 2 août prochain à la Cathédrale Sainte-Marie de Libreville, une kermesse avec divers stands et animations, un spectacle d’enfants, une buvette-restauration, un concert des jeunes, une messe… Les enfants de 5 à 17 ans, issus de toutes les couches sociales sont prioritairement concernés par cet événement moyennant 300 francs CFA la participation journalière avec un goûter inclus, et 1000 francs pour les sorties.
Lancée en 2001, «Vacances pour tous avec Jésus» «est une initiative qui consiste à organiser des activités récréatives pour l’épanouissement des enfants pendant les vacances, durant une période d’un mois dans l’enceinte de la paroisse cathédrale Sainte-Marie», a expliqué Darlène Hilca Ndombi Poulangoye, responsable communication. «Durant la période de vacances, les parents ne sont pas toujours disponibles pour occuper et distraire les enfants sainement. Cette activité permet ainsi de donner aux enfants pendant une période donnée une éducation et un divertissement sain basé sur la parole de Dieu à l’image de Jésus», a renchéri le Père Jean-Charles Demelle, administrateur de la Cathédrale Sainte-Marie.
Plus précisément, le projet offre en matière de sport du football, du volley ball, du tennis de table et du basket-ball tandis qu’en matière de jeux de société, les participants pourront s’essayer au scrabble, au domino, au monopoly, au ludo, au songo et au jeu de cartes. Des ateliers sont également prévus avec du théâtre, de la danse traditionnelle et moderne, de la chorale, des cours d’informatique, de guitare et biblique, ainsi qu’une grande braderie sous la direction de l’association Emmaüs. Une visite de certains sites célèbres du pays comme l’hôpital Albert Schweitzer, le Cap Estérias, le monastère des sœurs Clarisse à Essassa ou encore les lacs Saint François Xavier, est prévue en prime.