Paris - Les membres de la Fédération du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de France se sont retrouvés en conclave avec leur Membre du Bureau Politique, Crépin Magloire Andrew Gwodock samedi dernier à 18 heures dans le 1er arrondissement de Paris.
Crépin Magloire Andrew Gwodock, a édifié les militants de la Fédération du PDG-France sur deux points, notamment l'organisation et le fonctionnement de toutes les structures du PDG, déclinées lors du 10ème congrès du parti au pouvoir, qui s’est tenu le 5 Avril 2013 à Libreville.
Il a été également question, lors de cette rencontre politique dans la capitale française, de faire un état des lieux de l’actualité nationale du Gabon, en détaillant les actions menées et entamées sur le terrain, secteur par secteur, province par province, par le Président Ali Bongo Ondimba et son gouvernement.
Les militants du PDG-France ont par la suite échangé à bâton rompu sur les préoccupations telles : la bonne maitrise de la communication, l’importance de l’éthique et de la morale au sein du PDG, mais surtout l’urgence quant au renouvellement des structures du Parti en France, en précisant qu’il était également important pour les gabonais de « faire de la politique autrement » et de penser « Gabon d'abord ».
Enfin, Crépin Magloire Andrew Gwodock a rappelé aux militants de la fédération PDG France qu’il fallait véritablement rassembler et fédérer tous les gabonais de la Diaspora autour du projet de société initié en 2009 par le Président de la République «L’Avenir en Confiance ».
Créé le 12 mars 1968 par feu Omar Bongo Ondimba, le Parti Démocratique Gabonais est la plus grande formation politique du Gabon. Parti majoritaire à l’Assemblée Nationale et au Sénat, le PDG est également le parti du Président de la République en exercice, Ali Bongo Ondimba.
Il compte aujourd’hui des dizaines de milliers de militants dans tout le pays et à l’étranger.