Joseph Antoine Bell, ancien international Camerounais de football et Consultant RFI, a animé une session de formation ce mercredi à Libreville sur la notion d’esprit d’équipe, en faveur des employés de l’entreprise de téléphonie mobile Airtel Gabon.
Joseph Antoine Bell, ancien international Camerounais de football et Consultant RFI, a animé une session de formation ce mercredi à Libreville sur la notion d’esprit d’équipe, en faveur des employés de l’entreprise de téléphonie mobile Airtel Gabon. L’objectif de cette session de formation était de remobiliser les personnels de cette entreprise autour des objectifs globaux.
L’orateur a partagé avec les personnels d’Airtel, son expérience en tant que ancien meneur d’hommes sur le terrain et coach de performance. Il a transmis à ses interlocuteurs les notions de bases en rapport le travail d’équipe et la poursuite des objectifs d’entreprise.
‘’ Une entreprise est comme une équipe de football et j’ai été beaucoup à l’aise d’autant plus que c’est un domaine que je maitrise. j’ai toujours pensé durant toute ma carrière à l’esprit de groupe. Le résultat n’est pas l’addition des talents mais la combinaison des talents. Lorsqu’on est de la même équipe, on poursuit les mêmes objectifs et c’est l’esprit d’équipe qui permet à une entreprise ou une organisation d’être performante’’, a déclaré joseph Antoine Bell.
‘’Il ne faudrait pas que les employés aient l’impression qu’ils travaillent pour Airtel. Chacun travaille d’abord pour lui-même car, son salaire est la contrepartie du travail qu’il produit. Il faut bien mettre en relation le travail qu’on fait et le salaire qu’on perçoit’’, a ajouté l’ancien gardien de but Camerounais, qui a invité les employés d’Airtel à mettre en pratique les valeurs tels que la persévérance, le respect de soi et d’autrui, le courage et l’amour du travail.
Le directeur d’Airtel Gabon, Olivier Njapoum s’est réjoui de cette rencontre : ‘’ Je suis très satisfait de l’accueil que les agents ont offert à leur hôte. Cette rencontre fait partie d’un plan que nous appelons plan de développement de nos ressources humaines. Joseph Antoine Bell est donc venu partager son expérience avec le personnel d’Airtel, afin de leur démontrer que dans la vie tout est possible et qu’il faut se donner les moyens pour atteindre son objectif.’’
Une séance de questions- réponses a permis aux employés d’Airtel Gabon de partager leurs inquiétudes et surtout de bénéficier des conseils de l’ancien international Camerounais.