UN stage de renforcement des capacités, dirigé par un expert Fifa, le Belge Frans Masson, est organisé, du 28 juillet au 3 août, à l'INJS par la Fégafoot à l'intention de 30 entraîneurs de première et deuxième divisions nationales.
En ouvrant le stage, le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui, a remercié l’expert Fifa qui, malgré son calendrier très chargé, a répondu favorablement à la sollicitation de la Fédération gabonaise de football. Sur sa lancée, M. Mounguengui a demandé aux stagiaires d’être performants sur le terrain, leur recommandant d’être attentifs et surtout réceptifs afin de mieux renforcer leurs connaissances.
Aux entraîneurs absents à ce stage, Pierre-Alain Mounguengui a été ferme : dorénavant, les techniciens qui refuseront de prendre part aux recyclages seront sanctionnés. Et de préciser que seuls les techniciens recyclés seront autorisés à coacher une équipe du National-Foot et de la Super D2.
Frans Masson a, de son côté, insisté sur le contenu du stage, en expliquant que les entraîneurs étant déjà aguerris, le programme du stage porterait sur trois principaux modules : le développement de la vision du jeu, les principes du jeu et la méthode de la transmission à accompagner un groupe durant toute une saison.