Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11593 du 30/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre l’immigration clandestine : Trois cent cinq clandestins arrêtés au village des pêcheurs
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  L'Union


Guy
© Autre presse par DR
Guy Bertrand Mapangou, président du Conseil National de la Communication (CNC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’était au cours d’une opération policière diligentée le week-end dernier, à 4 heures du matin, par le ministre de l’Intérieur en charge de l’immigration, Guy Bertrand Mapangou.

LES résidents du village des pêcheurs de Matanda, dans le quatrième arrondissement de la commune de Port-Gentil, ont connu une fin de nuit de dimanche tourmentée. En effet, vers 4 heures du matin, des dizaines de policiers armés ont débarqué chez eux au moment où ils ne s’y attendaient pas. Dans le groupe, des agents de la police judiciaire, ceux de l’Oclad, de l’immigration, entre autres.

L’opération diligentée par le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, Guy Bertrand Mapangou, consistait à fouiller toutes les maisons en contrôlant les identités des occupants. Elle était motivée, a-t-on appris, par la recrudescence à Port-Gentil des vols, des viols, des braquages, des assassinats, mais aussi la montée de la consommation des drogues, de la pêche illicite, des constructions anarchiques, etc.

Ce sont en tout 305 clandestins qui ont été neutralisés sans brutalité puis placés dans les rangs pour identification. Avec 222 ressortissants, les Béninois étaient les plus nombreux. Puis s’ajoutent les Maliens (16), les Nigérians (6), les Sénégalais (5), les Congolais de Brazzaville (4), etc.

RAD

 Commentaires