Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Sambas professionnels: le partage d’expériences d’abord
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  Gabon News


Les
© Autre presse par DR
Les Sambas professionnels: le partage d’expériences d’abord


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville accueille la première édition de « Les Sambas professionnels », un séminaire d’échanges de compétences qui réunit cette année des personnalités et des professionnels dont le succès est reconnu comme Amobé Meveghe, Pape Diouf, Joëlle Ndong ou encore de futurs leaders africains tels que Steeve Nguema et André Akué Asseko.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue lundi dans un hôtel de la place que « Les Sambas professionnels » ont été présentés à la presse nationale. Autour de Josiane Maténé, organisatrice et présidente de 3MJ Consulting, il y avait Amobé Mévéghé, PDG de Ubiznews et icône de la culture du continent noir au sein de la diaspora africaine vivant en France, Pape Diouf, ancien patron de l’Olympique de Marseille et journaliste sportif de renom, André Akué Asseko, ingénieur et doctorant en thermique et énergie, et enfin Steeve Nguema, gérant d’Omoss productions et coorganisateur de cette première édition des « Sambas professionnels ».

« Les sambas professionnels » sont une rencontre de professionnels et constituent en même temps des opportunités, pour les participants évidemment, de découverte ou de redécouverte « des nouveaux produits et de rencontres de potentiels clients pour les entreprises ».

L’idée de Josiane Maténé, l’initiatrice du projet, est aussi de revaloriser les relations entre les cadres et les employés, entre les séniors et les apprentis de sorte à maximiser les capacités et les potentialités des employés au sein des entreprises. « Nous donnons la possibilité aux participants d’avoir accès à des informations diverses avec leurs domaines de préférence, ils auront ainsi accès à de nouveaux savoirs qui leur permettront d’être plus compétitifs et rentables pour leurs employeurs mais aussi pour eux puisqu’ils auront plus de compétences ».

Six thèmes ont été choisis. L’audiovisuel dont la formation pour les cadreurs, monteurs et techniciens sera assurée par Steeve Nguema ; la communication avec Amobé Mévéghé ; les énergies renouvelables avec la découverte des concepts de base de l’électricité solaire et de photovoltaïque sous le regard et l’expertise d’André Akué asseko ; la gestion de l’image par Joëlle Ndong de TV5 Monde ; le marketing et le parrainage des événements par Pape Diouf.

Pape Diouf a notamment signifié son sentiment de joie et de reconnaissance suite à l’invitation qui lui a été faite. « C’est un projet salutaire », a-t-il lancé à la presse avant d’indiquer que « Le Gabon est sans doute un des pays les plus importants du continent […] être là est un devoir pour moi ».

Cette première édition est parrainée par Didier Drogba. Le joueur de Chelsea a tenu à remercier l’organisation pour le choix porté sur lui et à s’excuser pour son absence.

Sampérode Mba

 Commentaires