Regroupés au sein d’une entité en gestation, des anciens hauts commis de l’Etat se sont rendus chez le Premier ministre, le 28 juillet dernier, pour lui faire part de leur projet.
Estimant être encore à mesure de servir leur pays en mettant à contribution leur expérience, plusieurs anciens hauts cadres originaires de la province du Woleu-Ntem, conduits par le général André Eyéghé, se sont constitués en comité des sages. Les membres de cette plate-forme consultative en gestation, sont récemment allés à la rencontre du Premier ministre.
Se voulant une courroie de transmission entre la base et les plus hautes autorités de l’État, ils entendaient lui exposer les tenants et aboutissants d’un projet qu’ils ambitionnent d’étendre à d’autres provinces du Gabon. «Après avoir rendu des services à la nation et, compte tenu de ce que le Seigneur nous accorde encore son souffle de vie, nous nous engageons comme un seul homme à accompagner les autorités dans la gestion des problèmes que peuvent rencontrer les populations de la province du Woleu-Ntem au quotidien», a déclaré le chef de file de ce comité, le général André Eyéghé.
Pour sa part, Daniel Ona Ondo n’a pas manqué de manifester à l’endroit de ses hôtes, son intérêt pour cette démarche qui, in fine, contribue à la création d’un véritable cadre d’échange et de discussion.
Les initiateurs de ce comité, le veulent apolitique. D’où la présence en son sein, d’anciens hauts cadres de l’administration sans étiquette politique.