Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La route du stade Omnisport Présidant Bongo en piteux état
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Gabon News


La
© Autre presse par DR
La route du stade Omnisport Présidant Bongo en piteux état


 Vos outils




L`ancienne voie à sens unique qui permettait de faire le tour du stade Omnisport présidant Bongo de Libreville se dégrade chaque jour. Des cratères se sont formés au point que certains automobilistes prudents évitent ce tronçon qui, à la longue, crée des problèmes mécaniques dans les véhicules.

Alors que tout le monde croyait que les travaux d’amélioration du stade Omnisport de Libreville devraient apporter une cure de jouvence à la route au regard de la proximité et du fait qu’elle constitue le lieu d’accès à l’édifice sportif, la route qui sert de cercle concentrique à ce stade ne cesse de ressembler à une piste d’éléphant.

Il semble que des travaux avaient été entrepris à cet endroit car cette route était une voie à sens unique qui a été scindée en deux voix pour permettre aux automobilistes de circuler aisément pendant la période de travaux.

Depuis lors, plus aucune entreprise n’est présente sur cet axe. On dirait qu’un séisme de forte magnitude a frappé cette route. Les passagers des véhiculent semble être abord d’un manège. Des trous béant comme s’ils étaient creusés de manière volontaire.

Les automobilistes qui doivent prendre toutes les précautions possibles pour passer par là se demandent à quand le réaménagement de cette voie. Pourquoi faut-il toujours attendre que les routes se dégradent à n’en plus permettre de circulation pour que des travaux soient effectués.

En outre, pour cet axe, les pouvoirs publics se doivent de commettre une entreprise crédible pour ne pas bâcler les travaux comme cela se constate dans certaines voies qui, à peine réfectionnées, nécessitent déjà des nouveaux travaux.

Patrick Charferry

 Commentaires