Entretien avec le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) : "Jean Ping et ses semblables ont choisi pour stratégie de créer la psychose"
Au lendemain de la création du Front uni de l'opposition pour l'alternance, et réagissant aux propos tenus dans la presse nationale et internationale par certains acteurs politiques de l'opposition visant le régime en place, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, livre ici, dans l'échange qu'il nous a accordé, ses impressions aux allures de contre-attaque.
Entretien avec le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG)
L'Union : Quelques acteurs de l'opposition ont créé une plate-forme dénommée Front uni de l'opposition pour l'alternance. Que vous inspire une telle initiative ?
"J'ai appris cette information qui a fait l'objet d'un grand tapage médiatique. A part les affidés de cette fraction de l'opposition, les Gabonais l'ont accueillie au mieux dans l'indifférence, au pire avec scepticisme, voire le mépris. En effet, beaucoup se sont dit : "Tout ça pour ça ?" Ils ont annoncé le regroupement de l'opposition, mais on n'y retrouve que les mêmes prétendus radicaux qui ont le malheur d'être connus des Gabonais. L’UPNR, le PSD, le PDS, la CPDRO, et même le CDJ de mon aîné Jules-Aristide Bourdes Ogouliguendé qui permettait à l’UFA de survivre avec un semblant de crédibilité ont désavoué cette initiative et font cavaliers seuls."