Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire Me Ndoye Loury : le plaidoyer des acteurs non étatiques
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Gabon News




 Vos outils




L’affaire Me Athanase Ndoye Loury qui défraie la chronique depuis un peu plus d’une semaine a fini par susciter la réaction du Haut Conseil des Acteurs Non Etatiques du Gabon qui réclame que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans laquelle on évoque un détournement de 100 milliards au profit du syndic judiciaire.

Dans une déclaration faite vendredi au siège de l’ODDIG au Trois Quartiers, le HCANEG met en garde le gouvernement gabonais face aux répercussions d’une telle affaire sur le classement du « Doing Business ». Mais il encourage surtout la justice gabonaise à se pencher sur toutes les affaires de détournement et de banditisme financier qui ont pénalisé l’économie et la société gabonaise depuis plusieurs années, de sorte que l’affaire Me Ndoye Loury ne soit pas isolée et ne fasse pas oublier qu’il y a d’autres affaires.

Selon Yvon Martial Ntzantzi Miyagou, c’est donc l’occasion d’un grand déballage. Il faut passer à l’opération de salubrité publique souhaitée par le gouvernement. Mais il s’inquiète avec toute la société civile membre du HCANEG de la capacité du gouvernement à aller jusqu’au bout de cette opération compte tenu du fait que certaines personnalités politiques et administratives ont été associées à des détournements colossaux, notamment à l’occasion des fêtes tournantes.

Le Haut Conseil des Acteurs Non Etatiques a par ailleurs menacé de publier la liste des chefs d’entreprises, de hauts fonctionnaires de la République (opposition comme pouvoir) et des fonctionnaires véreux accusés par un rapport d’audits sur les fêtes tournantes.

Sampérode MBA
GN/14

 Commentaires