Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Le Président Ouattara reçoit le ministre gabonais de la Défense nationale en audience
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  AIP


Le
© Présidence de CI par DR
Le Président de la République de Côte d`Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara reçoit le Ministre de la Défense, M. Ernest Mpouho Epigat
Vendredi 25 Juillet 2014. Abidjan (Côte d`Ivoire).


 Vos outils




Abidjan - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu en audience, vendredi en début de soirée, le ministre gabonais de la Défense nationale, Ernest MPouho Epigat, venu représenter le président Ali Bongo Ondimba à la sortie de la 44ème promotion des élèves officiers d’active de Zambakro, baptisée "promotion Ali Bongo Ondimba".

"Nous avons fait un compte-rendu de cette cérémonie", a déclaré M. Epigat à sa sortie d’audience. Il avait à ses côtés son homologue ivoirien, Paul Koffi Koffi.

C’est à l’occasion d’une visite d’amitié en Côte d’Ivoire, le 12 avril, que le président gabonais a accepté de donner son nom à la 44ème promotion des élèves officiers d’active de Zambakro, dans "l’élan de la volonté des deux Etats de resserrer les liens qui les unissent", a dit le ministre gabonais.

Le Président Ouattara, conformément à cette volonté partagée pour un renforcement de l’axe Abidjan-Libreville, avait effectué, en juin 2013, une visite officielle de 72 heures au Gabon. Il avait parrainé, à l’occasion de ce voyage, la sortie officielle d’une promotion d’officiers de l’armée gabonaise, rappelle-t-on.

La 44ème promotion des élèves officiers d’active de Zambakro est composée de 55 stagiaires dont sept femmes, signale-t-on.

Elle avait pour parrain le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

(AIP)
kg/kkp/kp



Articles associés

Autre presse
Le ministre M’Pouho Epigat invite la promotion Ali Bongo Ondimba à s’inspirer des ’’vertus foncières’’ du parrain
 

 Commentaires