Selon une source de la presse locale, le Syndicat National des Enseignants Chercheurs (SNEC) menace de lancer une grève qui paralyserait la fin d’année à l’UOB. Ne mentionnant pas les revendications faites par ces derniers, l’hebdomadaire Gabaon, relève, tout de même, que les cours qui ont repris depuis quelques jours au sein de l’UOB ne subissent aucune perturbation jusqu'à lors.
En effet, rappelons qu’il y a deux mois, cette enceinte du ‘’Savoir’’ a été frappée par de violents mouvements de revendications de la part « d’une catégorie d’étudiants » dont beaucoup se sont vus exclure de l’établissement pendant les derniers conseils de discipline. Le calme étant progressivement revenu, les étudiants désireux de terminer leur année afin d’évacuer les charges intellectuelles accumulées depuis lors, se trouvent inquiétés par la menace de grève qui pèse à nouveau sur eux, mais cette fois ci, avisés par leurs enseignants.
L’année académique en cours à l’UOB ayant été affectée par cette forte crise, quoique habituer à rafistoler les semestres, ajouter une grève serait une véritable parodie d’apprentissage chez ces étudiants condamnés à la concurrence universelle qui, elle, ne manquera pas de ressortir leurs carences. Le SNEC et les autorités devraient y penser.