Une quinzaine d'artistes, dont cinq de nationalité gabonaise, ont été retenus par le comité de sélection. Les manifestations, quant à elles, sont prévues du 1er au 14 août prochain.
"DIVERSITE". C'est sous ce thème que vont se dérouler, du 1er au 14 août prochain, les activités commémoratives de la troisième édition du Symposium international de sculpture sur bois de Libreville (SISBL).
S'inscrivant dans le cadre des activités majeures des rencontres culturelles et artistiques de notre capitale, cette manifestation placée sous le haut patronage du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, verra la participation, cette année, d'une quinzaine d'artistes, dont cinq de nationalité gabonaise. Déjà, les préparatifs vont bon train. Le comité d'organisation est à pied d'œuvre depuis quelques mois pour tout apprêter. Auprès de ses membres, on apprend que les billots de bois seront installés par les organisateurs au plus tard le 30 juillet 2014. Les artistes réaliseront leurs œuvres sur place en 11 jours. Les créations devront être terminées le mardi 12 août 2014 à 12 heures au plus tard.