La chambre de commerce et d'industrie de Libreville (CCI) a reçu, hier en début de matinée, une délégation d'experts venus de Paris. Celle-ci est constituée du directeur réseaux et partenariats internationaux de la chambre de commerce et d'industrie de Paris, Georges Fischer, et du directeur général adjoint de la CCI Paris, Mirianne Sasseran.
Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre d'un projet de renforcement des capacités opérationnelles de la CCI Libreville.
Financé par l'Agence française de développement (AFD), le projet est "un programme de compagnonnage consulaire entre une chambre de commerce du Nord et une autre du Sud, qui va s'étendre sur trois ans avec une participation de l'ordre de 196,6 millions de francs (300 000 euros). Son objectif, aider la CCI de Libreville à déployer un éventail de services, de conseils et de formation aux entreprises", a indiqué Georges Fischer.
Pour cette mission, il s'agit de dresser une évaluation aussi bien interne qu'externe de l'institution. Et en fonction de cela, mettre en place un programme qui fixe les priorités et les contenus des activités à mener.