La capitale gabonaise Libreville abritera samedi prochain la première édition du "Bouddha Boxing Show", une compétition de low-kick (coup de pied bas), full- contact et kick-boxing qui regroupera une trentaine d'athlètes de sept pays, ont annoncé les organisateurs. Selon des sources officielles
Durant la compétition, la Gabonaise Pélagie Edou remettra en jeu son titre de championne du monde de low-kick (-54kg) acquise en 2010. Elle sera opposée à un challenger venant du Brésil dont le nom n'a pas été communiqué.
Chez les hommes, les athlètes gabonais croiseront le fer sur le ring contre les compétiteurs venus du Cameroun, du Sénégal, de la République démocratique du Congo, du Tchad et du Congo Brazzaville, précise le communiqué de la fédération gabonaise de full contact et de kick-boxing. Le low-kick, le full-contact et le kick-boxing ont permis à plusieurs athlètes gabonais de se distinguer lors des rencontres internationales, dont la dernière s'est déroulée au début du mois de juillet à Suzhou en Chine où le Gabonais Anthony Obame a remporté la médaille en Or en full-contact.