Le ministère de la jeunesse et des sports et la fédération gabonaise de kick boxing en partenariat avec Yoka Production, organiseront à Libreville, la première édition du Boudha Boxing show, une compétition de low-kick, full contact et kick-boxing. Ce sera samedi 26 juillet au Prytanée militaire.
En hommage au champion d’Europe de full-contact dans les années 90, le Gabonais Boudha Cardot décédé il y a quelques années, une compétition internationale de kick boxing, low-kick et full contact, sera organisée pour la première fois à Libreville ce samedi 26 juillet 2014 au Prytanée militaire du camp Baraka.
Selon un communiqué officiel des organisateurs de la compétition, une trentaine d’athlètes en provenance du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la République démocratique du Congo, du Tchad, du Sénégal, se frotteront, chez les hommes, à leurs homologues gabonais.
D’envergure internationale, la compétition permettra, chez les femmes, à la Gabonaise championne du Monde de Low-kick (54kg) en 2010, Pélagie Edou, de défendre son titre qu’elle remettra en jeu contre un adversaire venant droit du Brésil dont le nom n’a pas été communiqué.