Le Ministre du pétrole Etienne Dieudonné Ngoubou, a fait mardi 22 juillet, le constat de l’état d’avancement des travaux du futur aéroport international de Port-Gentil.
L’aéroport de Port-gentil qui aura désormais un caractère international, pourra accueillir des Boeing 77, ainsi que des Airbus 330, grâce à une superficie de 140m/40 et une capacité d’accueil de 1000 passagers.
L’enjeu reste clair pour le gouvernement gabonais qui veut voir aboutir le projet de construction d’un aéroport international dans la cité pétrolière, dont la livraison est prévue pour décembre 2015.
Les enjeux économiques qui découleront de ce projet d’aéroport sont énormes car, comme tout le monde le sait, Port-gentil, regorge la quasi-totalité des entreprises pétrolières implantées au Gabon.
Le Ministre gabonais des hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou, est donc allé mardi 22 juillet, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
« Les choses avancent normalement », s’est réjoui, mercredi 23 juillet à Libreville, le patron des hydrocarbures au Gabon lors de la conférence de presse interministérielle.