Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11589 du 24/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A l’issue de la conférence de presse gouvernementale d’hier: les résultats de l’appel d’offres pour l’attribution des blocs pétroliers en eaux très profondes connus
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  L'Union


Denise
© Autre presse par DR
Denise Mekam’ne ,la ministre chargée des relations avec les institutions constitutionnelles, porte-parole du gouvernement .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre, porte-parole du gouvernement, Denise Mekame'ne, a animé, en compagnie du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, une conférence de presse, hier à l'hôtel Méridien de Libreville.

Au cours de cette rencontre avec les hommes des médias, le ministre du Pétrole a rendu publics les résultats du 10e appel d'offres pour l'attribution des blocs pétroliers en eaux profondes et très profondes du bassin sédimentaire gabonais.

La mise aux enchères de ces différents blocs s'est tenue du 28 au 30 octobre 2013, en présence des représentants des sociétés pétrolières soumissionnaires aux fins de retenir prochainement les meilleures offres pour ouvrir les négociations de contrats d'exploration, d'exploitation et de partage de production (CEPP), conformément au nouveau Code des hydrocarbures. Ainsi donc, bien que détenant 60 % de la production pétrolière au Gabon, les compagnies françaises Total et néerlandaises Shell ne sont arrivées qu'en troisième position, respectivement pour l'attribution des blocs E 13 et C 11. Sur les neuf blocs adjugés (D13, D14, E13, E14, C11, G13, F14, A3 et A4), les britanniques Impact Oil et Ophir PLC, les américains Exxon Mobil et Marathon Oil, le brésilien Respol, le français Perenco et le malaisien Petronas sont arrivés en tête.

Willy NDONG

 Commentaires