L’Etat gabonais et Grenade FC (D1 espagnole) sont actuellement en négociation pour la signature d’une convention devant permettre aux footballeurs locaux de poursuivre leur formation et d’accéder au championnat espagnol.
Après avoir amorcé la professionnalisation de son championnat national de football, le Gabon s’attaque à la formation et à l’épanouissement de ses footballeurs. Une convention de long terme devant permettre aux footballeurs locaux de poursuivre leur formation et d’accéder au championnat espagnol est actuellement en négociation avec le club Grenade FC (D1 espagnole).
Initiative de l’international junior gabonais, Laccruche Alianga, ce projet apprécié par le ministère de Sports devrait offrir à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) l’opportunité d’envoyer en stage de formation à Grenade, tous les ans, 10 internationaux gabonais, toutes catégories confondues, ainsi que 6 encadreurs nationaux.
Initialement estimé à 400 000 euros, le coût de ce projet a été revu à la baisse d’un commun accord. Le nouveau montant n’est toutefois pas rendu public.