Plus de 700 millions de femmes dans le monde ont été mariées de force alors qu’elles étaient enfants, selon le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (Unicef). .
Un véritable drame ! Plus de 700 millions de femmes dans le monde ont été mariées de force alors qu’elles étaient enfants, a dénoncé mardi l’Unicef qui a organisé à Londres une conférence sur la lutte contre les mariages forcés et l’excision. Cette conférence internationale baptisée "Girl Summit 2014", coorganisée avec le Premier ministre britannique David Cameron, est la première du genre.
L’objectif de cette conférence est également de rallier des soutiens à travers le monde afin de mettre un terme aux mariages forcés et à l’excision, qui touche plus de 130 millions de femmes et de fillettes dans le monde. « Notre objectif est d’interdire les mutilations génitales et les mariages forcés partout et pour tout le monde, et de le faire pour la génération actuelle », a déclaré David Cameron lors de la conférence. Père de deux filles, le chef du gouvernement britannique a ajouté qu’il souhaitait qu’elles « aient les mêmes opportunités » que son fils.... suite de l'article sur Autre presse