Grenade Football club de la Liga espagnole serait en négociation avec l'Etat gabonais pour la mise en place d'un partenariat à long terme qui permettra aux footballeurs locaux de toutes les catégories, de poursuivre leur formation et d'avoir un point de chute dans le football élite en Espagne.
L’initiative d’un jeune gabonais qui a requis l'anonymat et qui œuvre pour le développement du football local, une collaboration entre le club espagnol de Grenade et l'Etat gabonais est sur le point d'être finalisée.
En effet, c'est à partir des négociations sur l'engagement dans ce club de Grenade, de l’international junior gabonais, Laccruche Alianga que le contact a été noué.
Appréciées par le ministère de sports et les plus hautes autorités gabonaises, les clauses de ce projet de contrat de collaboration donnent la possibilité à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), d'envoyer en stage de formation à Grenade, tous les ans, 10 internationaux gabonais, toute catégories confondues, ainsi que 6 encadreurs nationaux.
Pour la réalisation de ce projet, le coût de l'investissement de l'Etat gabonais estimé au préalable à 400.000 euros, a récemment été revu à la baisse par les deux parties. Le nouveau montant n’est toutefois pas rendu public pour le moment.