Le président du Fonds africain de garanti (Fag) séjourne actuellement au Gabon. Bio Tchane Abdoulaye a été reçu lundi 21 juillet dernier par le Premier Ministre, le Pr. Daniel Ona Ondo.
L’entretien tenu lundi 21 juillet dernier à Libreville, entre le Premier Ministre gabonais, le Pr. Daniel Ona Ondo et le président du Fonds africain de garantie (Fag), Bio Tchane Abdoulaye, a permis d’échanger non seulement sur le rôle de cette institution, mais également de présenter ses opportunités en Afrique.
L’entité de la Banque africaine de développement (Bad) veut soutenir les PME gabonaises en leur permettant de s’épanouir sur le marché de la zone Cemac.
Autre enjeu du Fag, appuyer les banques locales sur les prêts accordés aux entreprises installées au Gabon.
Pour sa part, le Chef du gouvernement a laissé entendre que le projet sera étudié par les différents groupes financiers et le Ministre de l’Economie.
Présent en Afrique de l’Ouest et dans la zone Cemac grâce à l’accord avec la Banque gabonaise et française internationale (Bgfi), le Fag veut véritablement s’étendre sur l’ensemble du continent en nouant des partenariats dans des pays où les PME rencontrent d’énormes difficultés pour obtenir des financements.