Difficulté d’approvisionnement en unités "Edan" depuis trois jours à Libreville: la SEEG invoque " un incident électrique " sur son réseau informatique
Depuis le week-end dernier, et ce jusqu'à hier, les usagers de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) détenteurs de compteurs "Edan" ne pouvaient s'approvisionner en kilowatts (unités) dans les points de distribution agréés.
Une situation que dame SEEG a mis sur le compte d'un vague "incident électrique" intervenu "au sein de son réseau informatique", et qui aurait entraîné la perturbation de la connexion. Selon les termes de son laconique communiqué dont nous avons obtenu copie, "les clients voulant acheter leurs unités Edan (étaient) priés de s'approvisionner au sein des agences commerciales SEEG ; via le service Mobiledan ; via son réseau d'agences agréées".
Le constat fait par “L'Union” dans quelques points de vente nous a permis de noter, en effet, un retour progressif à la normale. "Les travaux de réparation sont en cours et les équipes de la SEEG sont mobilisées pour revenir à une situation normale", souligne encore le communiqué.