DANS le cadre de ses activités, l'association Défis de Femmes organise, depuis samedi dernier et ce jusqu'au 3 août, la première édition du tournoi de football féminin des U17 dénommé "Trophée des Gazelles", avec l'appui technique du ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fégafoot et la mairie d'Akanda. Huit formations, réparties dans deux poules, sont en lice. Les matches se déroulent au stade Brottier d'Angondjé, dans la commune d'Akanda.
Prévue pour démarrer à 14 heures, c'est finalement vers 16 heures que la cérémonie a commencé. Compte tenu de ce retard, les organisateurs ont décidé que chaque mi-temps se jouerait en 20 mn avec une pause de 5 mn. Ainsi, en première heure, Bakisso FC a battu Missile FC 1-0 au terme d'une rencontre équilibrée techniquement. En deuxième heure, Talent d'Or a étrillé JS Nzeng-Ayong 5-0 au cours d'un match à sens unique.
En ouvrant la compétition, le maire adjoint de la commune d'Akanda, Marie-Thérèse Vane, a invité l'assistance à pratiquer le sport pour garder une bonne santé.
Pour sa part, la présidente de Défis de Femmes, Malika Bongo Ondimba, a décliné les ambitions de son association, notamment la valorisation du football féminin, à l'image des autres disciplines sportives les plus en vue pratiquées par les femmes dans notre pays.