En prélude au 17-Août 2014, le Conseil des ordres nationaux a procédé, hier, à l'examen des dossiers des postulants à une distinction honorifique. Au terme de ces assises, on connaîtra les noms des futurs récipiendaires.
La session ordinaire du Conseil des ordres nationaux pour le compte de l'année 2014 a ouvert ses travaux, hier, dans la salle de conférence de l'hôtel de ville de Libreville. A l'ordre du jour : l'examen de 385 dossiers, au nombre desquels des admissions, soit 240 candidatures ainsi que des promotions en faveur de 145 cas dans les deux ordres. Des travaux dirigés par le Grand Chancelier, président du Conseil, le général d'armée aérienne, Augustin Ndende, en présence des dignitaires, anciens et nouveaux membres récemment nommés.
Le secrétaire de séance, le directeur central de la Grande Chancellerie, le lieutenant-colonel Roger Dominique Worah a, d'entrée de jeu, procédé à la lecture de l'ordre du jour et du procès-verbal de la session de l'année précédente, avant de procéder à l'examen de tous les dossiers.
Parmi les critères de sélection retenus à cet effet, le Grand Chancelier a rappelé qu'il y a, entre autres, le professionnalisme et la discipline. Tout cela, en droite ligne avec les propositions faites par les administrations, qui transmettent les dossiers au niveau de l'institution.