Dans le cadre de son programme international de bourses d’étude, la compagnie pétrolière finance actuellement la formation de huit Gabonais dans des domaines liés à l’industrie pétrolière.
Huit étudiants gabonais, détenteurs d’une bourse scolaire financée par Tullow Oil, sont actuellement en cycle master en France. C’est la deuxième fois que le Gabon participe au programme international de bourses d’étude mis en place par le groupe pétrolier. Les heureux bénéficiaires ont été sélectionnés parmi des candidats issus à la fois du grand public et des ministères à l’issue d’un concours géré par le British Council. «Il est essentiel pour le Gabon, mais également pour des entreprises engagées dans une politique responsable d’accompagner l’Etat dans sa stratégie de développement», explique David Roux, le directeur régional de la zone Afrique de l’Ouest et Afrique centrale de Tullow Oil, qui précise : «Avec ce programme de bourses d’étude, nous aidons à créer un environnement plus favorable pour les affaires, qui à son tour encourage d’autres investisseurs responsables à venir dans le pays»,
Tullow Oil est présent au Gabon depuis une dizaine d’années et, grâce à ses partenariats, produit plus de 13 000 barils par jour. Son savoir-faire technique permet depuis plusieurs années de réaliser plus de 100% des remplacements de réserves, aidant ainsi le Gabon à maintenir son niveau de production pétrolière. Depuis son arrivée au Gabon, cette entreprise a investi près de 450 milliards de francs CFA dans le secteur pétrolier et continue de faire des investissements sociaux et environnementaux dans le cadre de sa politique créer une prospérité partagée». L’entreprise est par ailleurs fière de compter une équipe composée entièrement de Gabonais.