Les filles et les fils de la province de la Nyanga ont affirmé lundi au cours d’une réunion à Libreville, la ferme volonté de parler d’une même voix, en ce qui concerne le développement de leur localité.
‘’L’union fait la force’’. Tel est le nouveau slogan des filles et des fils de la province de la Nyanga, résolus à s’impliquer dans le développement de leur localité et réunis autour des cadres de cette province, entre autres, Séraphin Moundounga et Dieudonné Goubou. Du 1er au 7 août 2014, une caravane d’information et de sensibilisation sera lancé dans l’ensemble des départements et des commune de la Nyanga, afin d’identifier et les problèmes des habitants et d’étudier ensemble les solutions susceptibles d’être appliquées, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations. Mabanda constitue la première étape de cette caravane, ensuite Moabi, Mogo, Mayumba, Ndindi et enfin Mougoutsi.
Un plan de développement local sera mis en place à l’issue de cette caravane, affirment des sources sûres. Les jeunes, les veuves, les veufs et les orphelins seront encouragés à réaliser des projets générateurs de revenus.
‘’Nous irons à la rencontre des filles et des fils de la Nyanga. Nous devons nous unir, sans considération politique ni philosophique pour le développement de notre localité. Tout le monde doit mettre la main dans la pâte ‘’, a souligné Séraphin Moundouga.
Les cadres de la Nyanga ont salué le geste du chef de l’Etat dont le soutien a permis la réalisation du pont sur la Banio, lequel va permettre le désenclavement de l’ensemble des départements de la province et la stimulation de l’économie locale.