Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11587 du 22/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Front social: en "grève illimitée", le Moosap érige son piquet aux portes du Budget
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  L'Union


Marcel
© Autre presse par DR
Marcel Libama, modérateur du mouvement syndical des agents de l’administration publique (MOSAAP)


 Vos outils




Le Mouvement syndical des agents de l'administration publique revendique une meilleure redistribution de la prime d'incitation à la performance (PIP) à tous les agents de l'État.

Le Mouvement syndical des agents de l'administration publique (Mosaap) est entré en "grève illimitée" hier matin à Libreville, a-t-on constaté devant le ministère du Budget et des Comptes publics, où les membres de cette structure ont érigé leur piquet.

Ces agents dénoncent les "disparités" constatées dans le paiement de la prime d'incitation à la performance (PIP) et déplorent l'absence de concertation dans la mise en place de cette mesure présidentielle.

Selon le modérateur du Mosaap, Marcel Libama, "la prime d'incitation à la performance est destinée à tous les agents de l'État. Nous pensons que dans les agents de l'État, il y a les agents civils et les agents militaires. Il faut donc qu'on paye aussi cette prime aux militaires, aux gendarmes et aux policiers", a estimé le porte-parole des manifestants, expliquant que certains agents des forces de l'ordre se seraient rapprochés du Mosaap pour une prise en compte de leur situation dans l'attribution de la manne présidentielle.

SNN

 Commentaires