L’élection a été sans surprise pour Jeanne Mbagou qui se succède à elle-même à la tête du conseil municipal d’Owendo. Elle a été élue avec 48 voix sur un total de 49 conseillers composant le collège électoral.
Jeanne Mbagou, mairesse sortante, se succède à elle-même à la mairie d’Owendo. Autour d’elle quatre adjoints, François Ntoutoume, Théodore Zagou, Aloïse Opalaga et Thierry Eric Ranaud, tous membres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
Disposant de 42 conseillers sur les 49 sièges du conseil municipal issus de l’ensemble des deux arrondissements, les candidats du PDG n’ont pas eu de peine à se faire élire au cours de cette élection présidée par le conseiller le plus âgé, Jean Roland Edou Aba.
Après plus de trois heures, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Jacques Denis Tsanga, tout en rappelant les dispositions de la loi 19/96 du 15 avril 1996, relative à l’élection des membres du département et des conseillers municipaux, a procédé à l’installation des nouveaux membres du bureau du conseil municipal. Non sans féliciter l’ensemble des conseillers pour la sérénité avec laquelle l’élection a pu se dérouler.