Dans le cadre de l'édition à venir du Bouddha Boxing Show, la Fédération gabonaise de full contact et de kick-boxing, qui va organiser un rendez-vous international, samedi prochain, à Libreville, vient de nouer un partenariat avec Yoka Production, entité œuvrant dans l'événementiel.
L'accord entre les deux parties a été officialisé, hier, dans une structure hôtelière de la place, devant la presse nationale et internationale. Le partenariat expérimentale ne réunira les deux entités que le temps de la compétition qui verra notamment la Gabonaise Pélagie Edou remettre en jeu son titre de championne du monde de low-kick (- 54 kg) devant un challenger venant du Brésil.
Chez les hommes, Wills Powell Ikapi Nzamba (champion du monde), Yannick Matesso et Dropsy Ibinga monteront eux aussi sur le ring pour défendre leurs statuts, mais aussi la souveraineté nationale, au cours d'une épreuve qui, en plus du Gabon, comptera des combattants du Congo-Brazzaville et de la République Démocratique du Congo.
Si l'objectif de l'entité fédérale est de voir les fullers et kickboxeurs gabonais se montrer dignes de leur rang et confirmer le dynamisme ambiant, celui de Yoka Production reste de faire aussi bien que lors du Libreville Motoshow et du premier combat pour la conquête du titre continental du boxeur gabonais Taylor Mabicka, en décembre 2013.