Quelques 500 sans papiers ont été arrêtés jeudi 17 juillet, lors d’une descente sur le terrain du procureur de la République, Sidonie Flore Ouwe. C’est lors d’une descente inopinée du procureur de la République, qui s’est rendu jeudi 17 juillet, dans les quartiers de la capitale gabonaise, que quelques 500 sans papiers de diverses nationalités et pour la plupart des commerçants, ont été arrêtés.
Une descente musclée de Sidonie Flore Ouwé qui était accompagnée des forces de l’ordre. Elle a parcouru dans la nuit, plusieurs quartiers populaires de Libreville à l’exemple de Kinguélé, dans le 3ème arrondissement.
Outres, ces arrestations, plusieurs bars et maquis, ouverts au-delà de 22h, ont été cadenassés. Une fermeture conforme à la loi en vigueur.
En effet, depuis 2012, les autorités ont interdit l’ouverture des bars au-delà 22h. Une mesure qui vise à lutter efficacement contre les effets de l’alcoolisme.
Le procureur de la République voulait par cette incursion constater de l’effectivité de la mesure.
Une mission qui intervient après celle tenue au mois de mai dernier, où une cinquantaine de vendeurs de médicaments non conformes avait été arrêtée dans le cadre de la lutte contre le phénomène des pharmacies par terre.