Publié jeudi dernier, le classement Fifa du mois de juillet 2014, a défavorisé une fois de plus l’équipe nationale du Gabon qui a perdu 4 places sur le plan mondial.
Les Panthères du Gabon n’ont pas cessé de régresser au classement Fifa. 89e au classement mondial du mois dernier, le Gabon (344 points) pour le compte du mois de juillet 2014, se classe à la 93e place, devant la Chine (94e) et après l’Estonie (92e).
La sélection nationale du Gabon qui a perdu quatre places au classement mondial est restée scotché à la 23e place continentale.
Bouleversé par le Mondial organisé au Brésil, le classement Fifa du mois de juillet est désormais dominé par l’Allemagne, champion du monde, l’Argentine, les Pays-Bas et la Colombie de Jamez Rodriguez, meilleur buteur du Mondial.
En Afrique, l’Algérie domine les débats devant les équipes dites favorites comme la Côte d’Ivoire, le Nigéria, l’Egypte et le Ghana.
Espérons que le Gabon qui a désormais un entraineur national en la personne de Jorge Costa, changera sa position actuelle en inscrivant des résultats positifs lors de ses prochains matchs amicaux contre le Rwanda et le Congo Kinshasa, avant la prochaine publication du classement Fifa le 14 aout 2014.