Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La situation sanitaire du Gabon évoquée par Daniel Ona Ondo et le directeur régional de l’Oms au Gabon
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Gaboneco


Dr.Luis
© Autre presse par DR
Dr.Luis Gomes Sambo, Directeur Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) pour l’Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) pour l’Afrique, le Dr.Luis Gomes Sambo, qu’accompagnait le représentant national de l’Oms, le Dr.Boureima Hama Sambo, a profité de sa rencontre le 17 juillet 2014 avec le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, pour faire le point de la situation sanitaire du Gabon.

La situation sanitaire du Gabon était au centre de la rencontre, jeudi 17 juillet 2014 entre le Premier ministre, Daniel Ona Ondo et le directeur régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms) pour l’Afrique, Luis Gomes Sambo, qu’accompagnaient le représentant national de l’Oms, Boureima Hama Sambo et le Ministre de la Santé, Fidèle Mengue M’Engouang.

Au cours de leur rencontre, les deux personnalités ont discuté des moyens et des stratégies à mettre en œuvre dans le cadre du plan de développement sanitaire du Gabon. Notamment sur le plan de la médecine préventive et des soins de proximité.

Concernant l’implication de l’Oms dans le système sanitaire national, Luis Gomes Sambo a déclaré qu’il était urgent d’augmenter les investissements dans le secteur de la santé, afin de mettre en œuvre la vision du développement sanitaire des plus hautes autorités gabonaises. Car, il y a lieu de renforcer les ressources humaines déjà expérimentées, que ce soit dans la médecine préventive que la santé publique.

Le directeur régional de l’Oms pour l’Afrique a également fait savoir qu’en terme de vaccination, un besoin d’augmenter la couverture à l’échelle nationale s’impose, que ce soit pour les vaccins de routine que pour les nouveaux vaccins, afin d’accélérer la réduction de la mortalité des enfants à bas âge.

L’éradication de la poliomyélite au Gabon n’a pas été oubliée. Sur ce dossier, le docteur Luis Gomes Sambo a indiqué qu’en Afrique centrale, l’Oms compte augmenter sa surveillance et vacciner plus d’enfants. Il demeure urgent selon lui, d’effectuer un 2è passage de vaccination contre cette maladie au Gabon, après le premier effectué en début d’année.

Se réjouissant de la rencontre avec le Premier ministre, Luis Gomes Sambo a affirmé que l’Oms comptait renforcer ses capacités de travail au Gabon, mais aussi sur l’ensemble du continent. En termes de perspectives, il a annoncé que le Gabon abritera du 20 au 23 octobre 2014, la 3è Conférence Africaine Santé Environnement sur le thème « Investir dans la Santé et l’Environnement pour le Développement ».

 Commentaires