Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

2500 ordinateurs pour les administrations publiques gabonaises
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Gaboneco


Alex
© Gabon Review par DR
Alex Bongo Ondimba, DG de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) et la multinationale américaine Microsoft


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

2500 ordinateurs vont être distribués aux départements ministériels par l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (Aninf).

L’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (Aninf), a procédé vendredi 18 juillet à Libreville, au lancement de la campagne de distribution de 2500 ordinateurs pour les besoins des administrations gabonaises.

Le lancement a été effectué par le Directeur général de l’Aninf, Alex Bongo Ondimba, qui a dit inscrire cet acte dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, relative à la modernisation des services de l’Etat et à l’amélioration des conditions de travail des agents publics.

Une opération qui devrait, en théorie, amener un peu plus l’administration gabonaise vers les standards contemporains.

La cérémonie de lancement de cette opération s’est déroulée en présence du Ministère de la Fonction publique, des secrétaires généraux des ministères, et l’ensemble des directeurs généraux centraux des systèmes d’information.

Initiative louable, même s’il reste à former les agents de l’Etat sur l’usage de l’outil informatique, car ils sont encore très nombreux ces fonctionnaires et hauts cadres de l’administration publique qui savent à peine allumer un ordinateur.



Articles associés

L`Union
Informatisation des services publics: plus de 2 500 ordinateurs pour l’administration gabonaise
 

 Commentaires