Stade d’Addis-Abeba, hier après-midi. En match comptant pour les éliminatoires de la Can U17, l’Ethiopie se fait tenir en échec par le Gabon, 0-0.
Constituer une équipe nationale en six jours, avec des joueurs en provenance d’horizons divers, pour une compétition d’envergure, pas évident que la cohésion et les automatismes soient toujours au rendez-vous.
Confronté donc à cette réalité hier à Addis-Abeba, le coach des Panthéreaux du Gabon, Assoumou Eyi « Capello », était contraint de marquer la psychologie de ses jeunes poulains, en leur tenant un discours dénué de toute pression. Avant de défier les Ethiopiens sur leur propre sol.
Disciplinés tactiquement, les Panthéreaux, tout en renforçant leur attaque en fin de partie, vont tenter parfois de porter des offensives hélas vaines. Dans l’ensemble, ils ont beaucoup souffert défensivement.
Fort heureusement sans craquer. Puisque les locaux se montreront inefficaces à la finition face aux poulains de ’’Capello’’ qui ont tenu bon. Score final : 0-0.