Les dirigeants de l'Institut national des sciences de gestion (INSG) ont organisé, jeudi dernier, une cérémonie pour féliciter les étudiants et les équipes qui ont pris part à la saison universitaire 2013-2014.
Et ils ont de quoi être fiers puisque dans les trois disciplines auxquelles leur établissement a pris part, leurs jeunes sportifs ont obtenu de bons résultats. A savoir l'athlétisme, le basket-ball et le football. Les deux premières, qui ont eu lieu lors de la 37e édition des Jeux de l'Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU), le 15 avril à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), ont permis à Florent Favi d'obtenir la médaille de bronze au saut en longueur, et à Luccioni Mve de rafler doublement l'or au lancer de disque et de poids.
"Ce sont des performances qui nous réjouissent grandement", a déclaré le directeur général de l'INSG, Guillaume Moutou. Le basket-ball n'est pas en reste puisque l'équipe de l'Institut a occupé la première marche du podium. Pour mémoire, ce sont plus de 1600 jeunes, venus des neuf provinces du pays, qui avaient participé, du 15 au 23 avril, à ces Jeux de l'OGSSU composés de 14 disciplines.