Une fillette de deux ans a été mordue par un chien qui passait devant son domicile au quartier Nzeng Ayong après la Mairie, mardi dernier.
Selon une source autorisée, « la fillette était en train de courir derrière sa grande quand soudain, le chien, sans trop savoir d’où il sortait, s’est mis à poursuivre la fillette avant de la mordre à la nuque et s’enfuir ». Une situation qui a mis en panique les parents de la fillette, tant, la victime saignait fortement et le chien avait tout d’un chien souffrant de la rage.
A qui est ce chien ? A qui sont tous ces chiens qui errent librement dans la ville sans que la municipalité ne s’en préoccupe ? Ce sont les questions auxquelles on est souvent invité à répondre sans trop savoir comment. Libreville, comme plusieurs villes du Gabon est en proie au phénomène des chiens errants, une situation d'insécurité qui devrait interpeller les plus hautes autorités de la capitale gabonaise, en tête desquelles la Mairesse, Rose Ossouka. Les chiens errants constituent un véritable danger, à la fois pour les adultes et pour les enfants.