Fort du succès des précédentes éditions, l’opérateur de téléphonie mobile a donné le 16 juillet 2014, le top de la quatrième édition de son programme de détection de jeunes sportifs.
Le directeur général d’Airtel Gabon, Hervé-Olivier Njapoum, a lancé le 16 juillet dernier, dans les installations du stade de Nzeng-Ayong, la quatrième édition de la phase nationale du tournoi inter nations «Airtel jeunes talents» que Libreville abritera dans les prochaines semaines.
La cérémonie officielle s’est déroulée en présence de plusieurs invités, notamment le président de la Ligue nationale de football (Linaf), Joël Anicet Birinda, le secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Félix Mba Nze, et le maire du 6eme arrondissement de Libreville, Wilfried Issiembi,
Le tournoi national se déroulera à Libreville du 21 juillet au 9 août prochains. Les inscriptions prendront fin le 20 juillet selon le programme arrêté par les organisateurs. «Si Airtel jeunes talents est une excellente plateforme de promotion pour nos jeunes footballeurs, il l’est également pour la promotion et le développement du football dans nos pays. Nous sommes convaincus qu’en participant à la formation d’une élite de football dans cette catégorie, nous doterons nos équipes nationales de joueurs talentueux, dont certains deviendrons, avec un peu de chance, des stars de renommée mondiale», a estimé Hervé-Olivier Njapoum.
Se réjouissant de l’initiative de l’opérateur de téléphonie mobile, le secrétaire général de la Fegafoot, Jean Felix Mba Nze, a pour sa part souhaité qu’elle se poursuive le plus longtemps possible. «Dans le cadre de nos missions, la Fegafoot travaille au quotidien pour détecter des jeunes joueurs dans l’ensemble du territoire. Et nous nous réjouissons de l’apport inestimable qu’Airtel Gabon nous apporte à travers ce tournoi. Grace à ce tournoi, nous pensons que nous pouvons améliorer de manière significative notre programme de détection de formations de jeunes joueurs», a-t-il indiqué.
Cette cérémonie a également été marquée par la remise des diplômes aux trois jeunes lauréats de l’édition 2013. Il s’agit de Francis Edzo Sima, Kézia Andeme Mba et Zena Kabilepiba, tous sociétaires du club AS Mwinda.