NAIROBI- Des musiciens africains et internationaux de renom participeront à un concert consacré à l'éducation des filles africaines qui sera organisé en octobre à Nairobi par Plan International, une organisation caritative pour la promotion des droits des enfants.
A ce concert "Parce que Je Suis une Fille" seront présents la Sud-Africaine Yvonne Chaka Chaka, le Zimbabwéen Oliver Mutukidzi et la Kényane Suzanna Owiyi, a annoncé vendredi cette ONG.
Le trio sera soutenu par des artistes internationaux comme Ines Basombrio d'Argentine, Eddie Grey du Kenya et Wanayran Angerer, originaire du Honduras et directeur régional de Plan International.
"L'initiative a pour but de dénoncer la discrimination entre les sexes dans le monde entier en se focalisant sur les inégalités dans la pauvreté, la violence et la discrimination qui prive une fille sur cinq d'éducation. Non seulement c'est injuste, mais c'est aussi un immense gaspillage de potentiel dont les conséquences mondiales sont graves", a expliqué M. Angerer.
Il a souligné que chaque jour en Afrique, y compris au Kenya, des filles sont déscolarisées, mariées bien trop jeune et sujettes à la violence à l'école.