Pierre Emerick Aubameyang qui s'était dernièrement blessé aux adducteurs à l'entrainement, a célébré son retour sur les terrains avec une titularisation lors du premier match de préparation de son équipe Dortmund, qui a écrasé à domicile le modeste club de quatrième division Kassel (4-1) mardi soir.
Touché aux adducteurs lors du stage en Autriche la semaine dernière, l'international gabonais Pierre Emerick Aubameyang a marqué son retour mardi lors du premier match de préparation de Dortmund, tombeur de Kassel, club de quatrième division (4-1) sur ses installations devant 15.000 spectateurs.
Malgré les nombreuses attaques menées par le gabonais Pierre Emerick Aubameyang, Dortmund était mené au score grâce à un but avant la pause de Lemke qui a profité d'une bonne remise de la tête d'un de ses partenaires.
Renforcé par l'entrée de six remplaçants en seconde période, Dortmund a égalisé par Edisson Jordanov à la 63e minute, avant de voir, 3 minutes plus tard, l'Arménien Mkhitaryan porter le score à 2-1.
Dans la foulée, Mkhitaryan très en vue, offre une passe décisive à Harder qui inscrit le 3e but à la 71e minute. Six minutes plus tard, Kirch s'invite dans ce festival en offrant le quatrième but à Dortmund qui remporte sans convaincre ce premier galop d'essai.
Poursuivant sa préparation d'avant saison, Dortmund affrontera samedi 19 juillet 2014 à 17heures le FC Heidenheim.