Le Conseil national de la communication qui entendait comprendre les mécanismes de gestion des programmes de Gabon Télévision, a auditionné mardi 15 juillet 2014, Mathieu Koumba, le directeur général adjoint.
Comprendre les mécanismes de gestion de programmes à Gabon Télévision était le but de l'audition mardi 15 juillet 2014 au Conseil national de la communication (Cnc), de Mathieu Koumba, le directeur général adjoint.
Cette audition qui s'inscrivait dans le cadre de ses missions de régulation et de contrôle des médias, a permis aux membres du Cnc en tête desquels, Brigitte Anguillet Diop, la vice présidente de l'Autorité de régulation, de savoir comment était conçus les programmes de Gabon Télévision présente sur le bouquet satellite.
« Conformément à la loi organique, ils ont voulu savoir comment nous gérons les programmes sur notre chaîne de télévision, étant donné que nous sommes aussi sur le câble. Les conseillers membres nous ont posé des questions pour avoir le cœur net et avoir une idée sur le modèle économique à partir duquel nous fonctionnons.
Bien qu'étant la télévision nationale, nous ne sommes pas exempts d’auditions ou de rappels à l'ordre du Conseil national de la communication (Cnc). Et nous avons été très heureux que les échanges se soient déroulés dans un esprit de fraternité et les remarques qui nous ont été faites sont très instructives et nous allons les prendre en compte », a indiqué Mathieu Koumba.
Cette rencontre pédagogique est arrivée à point nommé pour les responsables de Gabon Télévision au moment où des voix s’èlèvent pour dénoncer la légèreté des programmes et le manque de contenu de certaines émissions de la chaine nationale.
Les remarques du Cnc qui vont du contenu du journal télévisé à celui des différentes émissions, devraient certainement insuffler une nouvelle dynamique pour la prochaine grille de programmes attendue dans les semaines à venir.