Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / CAN 2025 : la sélection nationale du Gabon suspendue jusqu’à nouvel ordre, le staff technique dissout
Publié le jeudi 1 janvier 2026  |  Agence Gabonaise de Presse
Football
© aLibreville.com par DR
Football / CAN 2025 : la sélection nationale du Gabon suspendue jusqu’à nouvel ordre, le staff technique dissout
Comment


Le ministre des Sports par intérim, Dr Simplice Désiré Mamboula a annoncé ce jeudi la ” suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre” ainsi que ” la dissolution du staff technique de l’équipe “, quelques heures seulement après sa défaite contre la Côte d’Ivoire (2-3), a noté l’Envoyé spécial de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).

La sentence est tombée. Elle était quasiment devenue inévitable au regard du scénario du match perdu face à la Côte d’Ivoire (2-3). Ce fut la troisième défaite du Gabon en phase de poule durant cette CAN. Visiblement celle de trop.

Le gouvernement Gabonais par la voix du ministre des Sports par intérim a également invité la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) à ” prendre ses responsabilités” de même qu’il a annoncé la mise à l’écart de deux joueurs clés de l’équipe, notamment Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga.
Cette annonce fait suite à la sortie du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le lundi dernier. Ce dernier avait avisé qu’il prendrait des “décisions fortes” le moment venu, afin de mettre un terme à une gouvernance du sport national décriée depuis un moment par l’opinion et dont lui-même en avait fait une autopsie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment