Le secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a animé une conférence de presse ce mardi à Libreville, en vue de donner l’avis du parti au pouvoir sur les dernières actions du gouvernement et du président de la république, Ali Bongo Ondimba.
S’il fallait attribuer une note au gouvernement, Faustin Boukoubi aurait certainement donné une mention honorable à l’exécutif, pour ses dernières actions. Notamment la concrétisation du pont de Mayumba, le lancement des travaux de la route Port-Gentil-Omboue-Yombi et le début du paiement de la prime d’incitation à la performance (PIP) à plus de 20 000 agents de l’Etat.
Selon le secrétaire général du PDG, le pont de Mayumba est un véritable outil de développement, lequel va permettre de désenclaver toute la province de la Nyanga, tandis que la réalisation de la route Port-Gentil Omboue-Yombi permettra de maximiser l’exploitation de toutes les potentialités économiques de la capitale économique du Gabon.
Le SG du PDG condamne la politisation du milieu estudiantin
Faustin Boukoubi, a salué également le gouvernement pour avoir initié le paiement de la PIP élargie à plus de 20 000 agents publics. ‘’La PIP constitue une réponse aux préoccupations du chef de l’Etat consistant notamment à redynamiser l’administration publique, réduire les inégalités et la pauvreté et évidemment stimuler l’activité économique’’, a souligné Faustin Boukoubi, donnant un satisfecit à l’action du gouvernement.
Sur un tout autre plan, le secrétaire général du PDG a félicité les enseignants et les personnels de l’administration de l’Education nationale pour avoir réussi l’organisation des examens de fin d’année, tout en déplorant les cas de fraude constatée lors du BEPC. De même il a condamné la politisation à outrance des mouvements estudiantins à l’origine des troubles récurrents à l’université Omar Bongo.
Les partis de l’opposition qui tiennent un grand rassemblement samedi à Libreville donneront certainement aussi leur lecture de l’action du gouvernement.