Miss Libreville (Estuaire) succède à Jennifer Ondo Mouchita. A ses côtés, Miss Moyen-Ogooué, Pulchérie Nze Nzoughe, a été élue pour être l’ambassadrice de la beauté gabonaise au concours Miss Monde. Mouchita a pour dauphines Miss Woleu-Ntem, Marilyne Nfono Ondo, Miss Estuaire, Grace Abeng Dinganga et Miss Franceville, Helda Mathas Lekery.
Institué il y a deux ans, par l’association Défis de femmes, pour répondre aux exigences des concours de beauté internationaux, ce classement a semé la confusion dans l’esprit des spectateurs et téléspectateurs. Ces derniers n’ont pas compris au moment du couronnement, qui de Miss Monde Gabon ou de Miss Univers Gabon était Miss Gabon 2014. Aussi pouvait-on entendre dans la salle et lire sur les réseaux sociaux la même question : " C’est qui la miss ? "
La nouvelle Miss Gabon, qui a placé son mandat sous le signe de la lutte contre la discrimination des personnes souffrant de la lèpre, remporte, comme ses prédécesseurs élus sous la bannière de Défis de femmes, une bourse d’études de 50 millions de francs ainsi que d’autres lots non moins importants. Il en est de même pour les dauphines et Miss Monde Gabon qui s’en tirent aussi à bon compte.